Jean Rioux

Votre député de


Saint-Jean

Jean Rioux

Votre député de


Saint-Jean

Menu

Emplois été Canada 2017, budget doublé, 200 emplois étudiants dans le comté de Saint-Jean

Pour une deuxième année consécutive, le gouvernement fédéral maintient son engagement de doubler le montant de l’aide financière disponible pour le programme Emplois été Canada 2017 par rapport au financement de 2015.

Cette politique proactive de création d’emplois auprès des étudiants s’inscrit dans la stratégie globale du gouvernement d’investir massivement pour favoriser l’emploi auprès des jeunes. Cette volonté se retrouve aussi dans le dernier budget fédéral. Ces emplois leur permettront d’acquérir de l’expérience et de favoriser leur intégration au marché du travail à la fin de leurs études.

« Nous sommes convaincus que le meilleur moyen d’aider nos jeunes Canadiens et Canadiennes à réaliser leurs ambitions est de leur donner la chance d’avoir un emploi lors de la relâche estivale », mentionne Jean Rioux. « Une expérience de travail est toujours précieuse de par ses enseignements. L’argent gagné au cours de l’été permet aux étudiants de mieux pourvoir à leurs besoins au cours de l’année scolaire libérant d’autant le budget familial de leurs parents. »

L’édition 2017 d’Emplois été a reçu un montant de plus de 628 000 dollars alors qu’il était de 292 000 dollars en 2015. Cette année, ce sont 66 organisations du comté de Saint-Jean qui pourront faire l’embauche d’étudiants cet été. Ce sont 200 postes qui sont à combler au cours des prochaines semaines.

Les étudiants peuvent visiter notre site pour savoir où des emplois financés sont offerts dans leur communautés: https://www.canada.ca/…/servic…/financement/emplois-ete.html