Jean Rioux

Votre député de


Saint-Jean

Jean Rioux

Votre député de


Saint-Jean

Menu

Jean Rioux, conférencier au Forum Innovation aérospatiale 2018

Le 17 avril dernier, Jean Rioux était conférencier invité lors du Forum Innovation aérospatiale 2018 organisée par Aéro Montréal. Plus de 1 000 participants de l’aérospatiale canadienne et internationale ont participé à cet événement d’envergure. Le Forum sous le thème « L’aérospatiale à l’ère des technologies de rupture » se voulait une tribune de choix pour explorer l’influence des technologies de rupture sur l’innovation aérospatiale et dans d’autres secteurs de l’économie.

« Pour répondre aux défis du XXIe siècle, le gouvernement du Canada a adopté une nouvelle politique de défense en 2017. Le gouvernement investira pour remplacer sa flotte de chasseurs, pour renouveler sa flotte de navires, pour acheter des nouveaux véhicules blindés et changer sa flotte d’aéronefs de recherche et de sauvetage, par exemple. Déjà, notre gouvernement a accordé un contrat de 2,4 milliards de dollars à Aibus Defence and Space pour l’achat des 16 aéronefs de recherche et de sauvetage. C’est important pour notre gouvernement de faire connaître nos priorités aux acteurs de l’industrie aérospatiale. Cela permet d’avoir les meilleurs produits pour les Canadiens et nos Forces armées », souligne Jean Rioux

Les faits :

Le Forum Innovation aérospatiale est un événement biannuel organisé par Aéro Montréal. Il s’agit d’un événement d’envergure mondiale regroupant l’ensemble des acteurs de l’aérospatiale et leurs fournisseurs, afin d’échanger sur les meilleures pratiques en innovation développées par l’industrie, et générer des occasions d’affaires entre l’ensemble des participants.

Aéro Montréal est un forum stratégique de concertation des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l’industrie, des institutions, d’enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats. Aéro Montréal a pour mission de mobiliser la grappe aérospatiale du Québec en vue de soutenir sa croissance et son rayonnement sur la scène internationale. Sa vision est de devenir la référence mondiale en aérospatiale. Pour ce faire, elle prend appui sur les valeurs suivantes : l’excellence, l’engagement, la collaboration, l’intégrité, l’agilité et l’audace.