Jean Rioux

Votre député de


Saint-Jean

Jean Rioux

Votre député de


Saint-Jean

Menu

Table ronde sur l’immigration – demandeur d’asile

Le député Jean Rioux organise une table ronde sur l’immigration/demandeur d’asile avec les organismes et les citoyens du comté le mercredi 10 octobre prochain. La rencontre sera un moment privilégié d’échanges avec les citoyens et organismes du milieu pour faire la distinction entre l’immigration, les réfugiées et les demandeurs d’asile. C’est aussi une occasion d’entendre les préoccupations des citoyens et aussi les propositions qu’ils veulent mettre de l’avant pour améliorer notre immigration ou pour rapprocher le ministère de l’Immigration, des Réfugiées et de la Citoyenneté Canada des réalités régionales.

« L’immigration est un sujet de grande actualité depuis plusieurs mois. C’est un sujet qui va demeurer d’actualité. Ici dans le comté de Saint-Jean, nous sommes aux premières portes des points d’entrées. Je souhaite entendre les citoyens et les organismes me dire ce qui doit être amélioré, bonifié ou changé. Pour mieux saisir ces enjeux et pour vous entendre sur comment l’’immigration rend nos communautés plus fortes et plus prospères, je vous invite à vous joindre à moi pour échanger ensemble dans le cadre d’une table ronde sur ces sujets » explique Jean Rioux.

« Comme vous le savez, la région connait une pénurie de main-d’œuvre qualifiée et non qualifiée. Nous sommes à 30 minutes de Montréal là où arrivent 85% des immigrants du Québec. Mais toute proportion gardée, la région accueille peu d’immigrants. Nous sommes une région accueillante et ouverte. Pour assurer l’avenir de nos communautés, de notre qualité de vie, permettons nous de bénéficier de ce que l’immigration peut nous apporter. Notre système d’immigration fonctionne très bien. Il assure la sécurité des Canadiens et de nos frontières. Il peut toujours être amélioré. Pour mieux saisir ces enjeux et pour vous entendre sur comment l’’immigration rend nos communautés plus fortes et plus prospères, je vous invite à vous joindre à moi pour échanger dans le cadre d’une table ronde sur ces sujets », mentionne Jean Rioux.