Jean Rioux

Votre député de


Saint-Jean

Jean Rioux

Votre député de


Saint-Jean

Menu

Visite de la ministre Mélanie Joly à Saint-Jean-sur-Richelieu

Dans le cadre d’une tournée régionale, la ministre du Patrimoine canadien, l’honorable Mélanie Joly a fait une visite dans le comté de Saint-Jean.

« J’ai proposé à la ministre de venir rencontrer les dirigeants de Collège militaire royal de Saint-Jean pour discuter du nouveau programme d’enseignement universitaire en français qui verra le jour bientôt », indique Jean Rioux. « Comme ministre du Patrimoine canadien, la promotion de la langue française est une des responsabilités de la ministre. »

Préalablement à la visite des installations du Collège militaire royal de Saint-Jean. La ministre Joly avait rencontré l’équipe du Musée du Haut-Richelieu et fait le tour des installations. Le Musée du Haut-Richelieu a obtenu près de 40 000 dollars de Patrimoine Canada pour préparer une exposition en 2018 qui marquera les 20 ans de la crise du verglas.

La ministre Joly a aussi rencontré le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, M. Michel Fecteau et quelques conseillers pour une discussion sur les enjeux de la région, incluant l’International des Montgolfières et l’autoroute 35.

La tournée de la ministre Joly s’est terminée par une visite des installations du Musée du Fort Saint-Jean situé sur le site du Collège militaire royal de Saint-Jean. Cette visite a mis en relief tout le caractère historique de Saint-Jean-sur-Richelieu depuis sa fondation, il y a 351 années et l’occupation préalable des lieux par les populations amérindiennes.